Nature

Le country break Enflamme le regard

Multiplicité d’horizons, infinité de paysages... 
La Saône-et-Loire offre des contrastes saisissants et ses paysages extraordinaires, façonnés par la nature mais aussi par l’homme, appartiennent au patrimoine culturel. Où que l’on se trouve, la Saône-et-Loire se révèle toujours infiniment sensuelle.

LES TOUES 
CABANEES

Dépaysement total avec l’hébergement en toue cabanée sur un vaste étang près de Digoin. Cette embarcation flottante offre une vue imprenable sur la nature. La chaleur du bois et son aménagement convivial en font un lieu propice à la détente et à l’intimité. Ces Toues Cabanées sont accessibles à pied ou en barque en quelques minutes. Côté confort, tout est prévu.

GOLF AU CHATEAU 
DE LA FREDIERE

Le Château de la Frédière Hôtel-Golf-Restaurants, c’est l’adresse tout green et très charme pour parfaire son swing ou son putt. Ici tout est prévu pour les golfeurs : proshop, practice, zones d’entraînement et même simulateur indoor. Surplombant son parcours 18 trous, ce château du XVIIIème siècle offre une vue imprenable sur les monts du Brionnais. L’un des deux restaurants propose une cuisine gastronomique revisitant les produits du terroir. Les chambres spacieuses et cosy offrent de belles vues sur l’étang du château, le village de Céron ou le golf.

CHAMBRE D'HOTES 
DU RANDONNEUR

Véronique et Serge vous accueilleront dans leur demeure familiale en pierre, bâtie au début du XIXème siècle. Charme du lieu et du village d'Anglure-sous-Dun baptisé la "Petite Suisse", les collines alentours boisées de sapin apportent calme et sérénité. Un jardin d’agrément, une piscine, des recoins ombragés et fleuris, des massages aux pierres chaudes vous assureront un bon week-end détente. Vous l’apprécierez d’autant plus après une randonnée vivifiante dans la campagne environnante.

AUBERGE 
DE LA CHALOIRE

Située au coeur du Parc Naturel Régional du Morvan, à proximité des sites culturels d'Autun et de Bibracte, l’auberge joue la carte de la randonnée, à pied et à vélo. Le couple aménage sa cave de façon à pouvoir accueillir jusqu’à 20 vélos. Ici, une fois la balade ou la course terminée, on lave, on bricole, on répare afin d’être fin prêt à remonter en selle dès le lendemain. Il faut dire que l’auberge est bien placée avec la Voie Verte à proximité et trois pistes de descentes VTT sur la montagne Saint-Sébastien d'Autun. Trois pistes de 1500 m chacune, verte, bleue et rouge comme au ski, qui constituent l’arrivée de la Grande Traversée du Morvan à VTT entre Avallon et Autun. Mais tous les clients de l’hôtel ne sont pas des experts de la petite reine. Alors pour ceux là les propriétaires ont aménagé le jardin, installé une piscine.

LA RENAISSANCE

On vient chez Aline et Gauthier pour respirer, souffler, marcher pieds nus dans les prairies, découvrir les poches d’écosystème et le biotope des forêts du Morvan. Bien placée sur l’itinéraire de la Grande Traversée du Morvan, leur maison de caractère, premier éco-gite de Saône-et-Loire, offre une vue splendide sur la nature environnante. Cinq belles chambres sont aménagées dans le respect de l’environnement, dont une accessible aux personnes à mobilité réduite. Le matin, on déguste le miel de leur rucher et leur confiture de mûres récoltées dans les haies toutes proches.

Discover url: 
rechercher/Nature