SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY

Site archéologique de Bibracte

Patrimoine

Site archéologique de Bibracte
Site archéologique de Bibracte
Type d'activité principale :
Site et monument historiques

Thème Monument :
Site Archéologique

Ouverture :
En accès libre toute l'année. Visites guidées de mi-mars à mi-novembre, tous les dimanches et tous les jours durant les vacances scolaires. En juillet et août, visites guidées en français, anglais, allemand et néerlandais.
Contact :
Tel : 03 85 86 52 35
Fax : 03 85 82 58 00
Voir le site internet
Mont Beuvray
71990 SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY Voir sur la carte
Au sommet du mont Beuvray, recouvert de 1 000 hectares de forêt, une grande ville gauloise a été mise au jour par les archéologues. Entourée de remparts, Bibracte était la capitale d'un des peuples les plus puissants de la Gaule, les Eduens. Aujourd'hui classée au titre des Monuments Historiques et des Sites et Grand Site de France, Bibracte fait l'objet chaque année de chantiers de fouilles accueillant des chercheurs de toute l'Europe, ouverts de juin à octobre. Pour les découvrir, profitez de visites guidées en saison, ou baladez-vous librement sur le site.
Bibracte c'est aussi un musée consacré aux Celtes et aux découvertes faites sur place et une programmation d'événements dès le printemps.
Labels : Aventure mômesGrand Site de France
Équipements et services :
  • Bar
  • Restaurant
  • Salle hors sac
  • Boutique
Langues parlées :
FrançaisAllemandAnglaisNéerlandais
Le Country Break :

Country Break Saône-et-Loire, votre séjour au coeur d’une campagne sensible et sensuelle, gourmande et spirituelle, pour succomber à de multiples expériences qui libèrent les sens. Êtes-vous prêt à être l’invité d’un monde irrésistiblement intense?

Vous y rendre :
Résultats pour : 00 rue Lorem Ipsum, 00123 Ville, France 4 heures 51 minutes pour venir en voiture