Le Concept Country Break

 

A seulement 1h15 de Paris et 40 mn de Lyon (par TGV)

Une campagne sensible et sensuelle, gourmande et spirituelle, telle est la Saône-et-Loire.

Ici, et comme nulle part ailleurs, chacun peut ressentir de tout son corps et de tous ses sens qu’il est pleinement vivant. Laissez-vous charmer par le "Country Break". Séjours extra-sensoriels, les "Country Break" se déclinent à l’infini et sont autant de promesses de plaisirs et de sensualité, de rencontres et de découvertes à travers un patrimoine extraordinaire et un terroir unique.

 

Le Country Break enflamme le regard

Multiplicité d’horizons, infinité de paysages… La Saône-et-Loire offre des contrastes saisissants. Ses paysages extraordinaires, façonnés par la nature mais aussi par l’homme, appartiennent au patrimoine culturel.

Ici, mille nuances colorées composent des tableaux aux airs de Toscane. Les verts intenses des forêts du Morvan et du bocage du Charolais Brionnais révèlent la belle campagne bourguignonne. Le regard se perd dans les bleus profonds des bords de Loire où se reflète l’immensité de la nature environnante. Les ocres flamboyants des villages en pierre du Mâconnais au coucher du soleil invitent à la contemplation…

 

Le Country Break rassasie le coeur

Bien manger est une volupté délicate et un réconfort rare. En Saône-et-Loire, chacun défend haut et fort les plaisirs de la table, des produits du terroir et des grands vins de Bourgogne.

La Saône-et-Loire se dévoile, farouchement gourmande et épicurienne !

Régalez-vous d'une cuisine généreuse dans les auberges de campagne. Poulets et volailles de Bresse, bœufs charolais, escargots de Bourgogne sont les stars des menus de terroir. Parmi l'élite de nos toques, c'est à Tournus, que l'on compte le plus de restaurants étoilés par habitant, quatre chefs rivalisent de talents pour le plus grand plaisir des gourmets.

Délectez-vous des 37 AOC et toute la palette des grands crus de Bourgogne, tel est le voyage qui s'offre à vos papilles. Ses vins Saint-Véran, Pouilly-Fuissé, Givry, Mercurey, Montagny, crus du Beaujolais et bien d'autres encore se dégustent avec modération dans les caves et caveaux le long des routes de vins.

 

Le Country Break illumine l'esprit

En Saône-et-Loire, le patrimoine n’appartient pas au passé. Ici, les plus beaux trésors de l’Histoire de France vivent, vibrent, se réinventent et se dévoilent sous toutes les formes.

Parmi les plus Beaux villages de France : Semur-en-Brionnais

Parmi les plus Beaux Détours de France : Louhans et son célèbre marché le lundi matin

Deux Grands Sites de France, Solutré Pouilly Vergisson et Bibracte-Mont Beuvray emblèmes de la Saône-et-Loire et de la Bourgogne toute entière brillent de mille feux.

L’art roman a essaimé ses trésors dans toute la campagne avec plus de 250 églises et chapelles romanes. A partir de Paray-le-Monial, les Chemins du Roman invitent à la découverte de ce patrimoine roman incroyable.

  • Bibracte, la capitale gauloise reprend vie grâce au numérique.
  • Deux siècles après sa disparition, l’abbaye de Cluny se dresse et renaît en réalité augmentée.
  • Le théâtre antique et les vestiges gallo-romains d’Autun invite à redécouvrir le patrimoine romain.
  • Forteresses médiévales, châteaux Renaissance jalonnent la Route des Châteaux de la Bourgogne du Sud, une invitation à découvrir des demeures chargées d'histoire.
  • Chalon-sur-Saône et ses 250 000 spectateurs vibrent chaque année au rythme de son festival des Arts de la Rue.