Actualité

Bouffée d’art à la campagne au Bourgogne Tribal Show

Retours aux
Actualités

Collectionneurs et amateurs d’art, ne manquez pas pour la 2ème année consécutive, le Bourgogne Tribal Show, le salon international d’art premier organisé à la campagne, du 25 au 28 mai 2017, dans le hameau de Besanceuil, près de Cluny en Saône-et-Loire.  

Loin des centres d’activités consacrés, échappez-vous des rendez-vous connus de l’art primitif. Rendez-vous en Saône-et-Loire, à la rencontre de passionnés, pour échanger et apprécier des pièces d’exception et leurs histoires dans un cadre bucolique. 

Venus de Londres, de Bruxelles, de Barcelone, de Bangkok, des Etats-Unis, de Paris et Province, vingt-cinq marchands vous feront découvrir de manière inédite et conviviale les facettes des arts africains, océaniens, américains, islamiques ou asiatiques. Les pièces seront exposées dans la Galerie Bruno Mory, aménagée dans des bâtiments traditionnels, en contrebas d’un château médiéval et d’une église du XIe siècle.

Parallèlement au Bourgogne Tribal Show, le farinier de l'abbaye de Cluny accueillera une exposition d'une sélection thématique d’oeuvres tribales prêtées par les marchands participants à cette foire internationale d'art tribal. Cette exposition bénéficie du généreux mécénat de Art & Lumière.
Alors pourquoi ne pas profiter de ces quatre jours en Saône-et-Loire pour une promenade au grand air, de granges en vieilles bâtisses, à la découverte du patrimoine roman du sud Bourgogne et de ses grands vins ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bourgognetribalshow.com

Pour réserver votre transport de l'aéroport de Lyon ou des gares de Lyon jusqu'à Besanceuil, cliquer ici.

Bourgogne Tribal Show en Saône-et-Loire

Figure de reliquaire Obamba, Gabon, région du Haut Ogoué, peuple Kota. Fin XIXe siècle.
© Michel Gurfinkel, Paris.

 

Bourgogne Tribal Show en Saône-et-Loire

Masque de Taimen, Bhoutan, XIXe siècle.
© Michel Gurfinkel, Paris.

 

Bourgogne Tribal Show en Saône-et-Loire

Flèche cérémonielle, détroit de Torrès, Mélanésie. XIXe siècle.
© Michel Gurkinkel, Paris.

 

Bourgogne Tribal Show en Saône-et-Loire

Galerie Bruno Mory, Besanceuil, Saône-et-Loire. © Bruno Mory.